Carrelage COLIBRI AZULEJOS

Carreaux mexicains Colibri Azulejos en terre cuite émaillée

Nous vous proposons des collections avec chacune un choix de carrelage mexicain artisanal et coloré, en terre cuite émaillée.

Les carreaux mexicains Colibri Azulejos sont recommandés pour des crédences de cuisine, salle de bain, contre marches, tables, miroirs…

Logo marque Colibri Azulejos - carrelage mexicain, carreaux en terre cuite faience
Show Filters

2 résultats affichés

Show Filters

2 résultats affichés

Ce carrelage mexicain artisanal représente à merveille le Mexique, terre de tous les contrastes tant naturels que culturels, et son art de vivre. L’art de la céramique mexicaine, haut en couleurs, est l’une de ses richesses.

Le carrelage en faïence mexicaine fait partie du décor local : de la maison au monument chargé d’histoire, chaque ouvrage possède ses propres carreaux décorés à la main.

La faïence mexicaine provient de deux sortes d’argile qui sont mélangées, filtrées et malaxées.

  • Chaque carreau est ensuite formé à la main. On le fait sécher. Une fois sec, il sera cuit à 850°. En cuisant, la terre, grise à l’origine, devient peu à peu pourpre nuancée.
  • On dépose ensuite la couleur, mélange de pigments et d’oxydes imprégnés à la brosse.
  • Les carreaux mexicains sont à nouveau séchés puis les décors sont posés au pochoir ou au pinceau. Chaque carreau est ensuite peint individuellement de manière minutieuse.
  • Une fois peints, ils sont cuits une seconde fois à plus de 1000°.